Post 22 - Les réunions

Publié le par ysa

 

Je ne sais pas vous, mais moi quand j’assiste à des réunions qui ruissellent de costards cravates et de tailleurs en tout genre, j’ai l’impression d’être l’intrus dans la salle que l’on a caché pour faire un jeu !! C’est pitoyable parfois. Tout le monde est là, devant son café, son bloc et son stylo, l’air très inspiré.

On peut y boire (les bons jours) de l’eau minérale en bouteilles individuelles, nettoyer ses lunettes, regarder ses ongles. On y parle de choses graves, sur un ton grave, certains approuvent d’un hochement de tête systématique, ce que personne ne comprend. Ca me rappellera toujours les petits chiens mécaniques que l’on pose à l’arrière des voitures.

Je prends rarement la parole lors de ces réunions, je préfère écouter. J’observe, je les regarde tous qui semblent être si concentrés et attentifs, certains les bras croisés plissent les yeux comme pour mieux entendre (je crois que c'est ceux que je préfère !).

 

 

D’autres émettent un ricanement complice quand quelqu’un tente un brin d’humour. Je me demande à chaque fois, ce qui peut bien se passer dans leur tête. Suis-je la seule à griffonner ma liste de courses en faisant semblant de prendre des notes ? à lire mon courrier en retard ? à me demander l’air inspiré « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir ? ».

 


 

 

Publié dans Blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils doivent tous penser la même chose de toi : "Purée, elle a l'air plongée dans le débat, elle prend plein de notes! Tiens faudra que je pense à faire les courses avant de rentrer, moi ce soir..."<br /> :)))
Répondre
C
Ca me rassure, je croyais être la seule à le faire en cachette. ;0)
Répondre
L
Non tu n'es pas la seule ;) <br /> @+
Répondre